Nouvel organisme international d’entretien automobile
Mise sur pied du Conseil de l’entretien automobile de l’Amérique du Nord

Le Car Care Council a annoncé aujourd’hui la conclusion d’une entente avec l’Association des industries de l’automobile du Canada (AIA Canada) et l’Asociación Nacional de Representantes, Importadores y Distribuidores de Refacciones y Accesorios para Automóviles, A.C. (ARIDRA) en vue de mettre sur pied le Conseil de l’entretien automobile de l’Amérique du Nord (CEAAN), ayant pour mission de diriger la campagne d’éducation des consommateurs aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

 

« Le Conseil de l’entretien automobile de l’Amérique du Nord tire parti de la réputation et de l’image positives de l’organisme Car Care Council aux États-Unis, qui est financé et dirigé depuis près de 20 ans par l’Auto Care Association, à titre de source crédible d’information sur les avantages de l’entretien et de la réparation des véhicules », explique Rich White, directeur général du Car Care Council.

 

« Comme le savent tous ceux qui travaillent dans le secteur de l’entretien automobile, l’entretien adéquat des véhicules représente un défi universel et sans frontières. L’expansion des initiatives du Car Care Council au Canada et au Mexique constitue la prochaine étape logique en matière d’éducation des consommateurs au sujet des avantages de l’entretien régulier des véhicules », expose Bill Hanvey, président et chef de la direction de l’Auto Care Association. « Nous sommes ravis de consolider les partenariats actuels de notre association avec l’AIA Canada et avec l’ARIDRA. »

 

« L’industrie nord-américaine du marché secondaire de l’automobile est plus connectée que jamais », déclare Jean-François Champagne, président de l’AIA Canada. « La mise sur pied du CEAAN, une organisation transfrontalière offrant aux consommateurs un vaste programme d’éducation sur l’entretien des véhicules dans les trois pays à la fois, reflète bien cette interconnectivité. L’AIA Canada est fière de faire partie de cette initiative. »

 

« L’expansion de ce conseil vise à unifier les services offerts aux États-Unis, au Canada et au Mexique pour que les véhicules fassent l’objet d’un entretien préventif plutôt que correctif. Nous avons l’intention de sensibiliser les consommateurs afin que les véhicules soient maintenus dans un état optimal », précise Alejandro Calderón, président de l’ARIDRA. « C’est un honneur pour l’ARIDRA de se joindre au Conseil de l’entretien automobile de l’Amérique du Nord, qui contribuera sûrement à réduire le nombre d’accidents et à améliorer la sécurité des passagers. »

 

L’AIA Canada est l’association sectorielle nationale qui regroupe l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement et de services du marché secondaire de l’automobile. La mission de l’AIA consiste à promouvoir, à former et à représenter nos membres quant à tous les aspects touchant la croissance et la prospérité de l’industrie.

 

L’ARIDRA, une association dont le siège social se trouve dans la ville de Mexico, se compose de fabricants, de représentants, d’importateurs et de distributeurs de pièces de remplacement et d’accessoires pour automobiles. Fondée en 1943, elle représente l’image de marque du marché secondaire au Mexique. Elle agit au nom de ses membres depuis 75 ans quant à des questions d’intérêt commun afin de contribuer à leur développement stratégique et d’améliorer leur environnement commercial. L’ARIDRA compte présentement 151 membres au Mexique.

 

Le Conseil de l’entretien automobile de l’Amérique du Nord (CEAAN) comporte les principaux objectifs suivants :

 

·       Engendrer une augmentation marquée du nombre de consommateurs informés et sensibilisés quant au bon entretien des véhicules, pour le compte des membres des trois associations et de l’ensemble des industries concernées.

·       Structurer le CEAAN de manière à assurer un degré d’autonomie permettant l’adaptation aux besoins culturels, langagiers et autres particularités de chacune des associations aux États-Unis, au Canada et au Mexique, tout en centralisant l’organisme sous l’égide du Car Care Council existant afin de tirer parti d’économies d’échelle.

·        Mettre sur pied un groupe consultatif composé de représentants de chaque association visant à aider le CEAAN à s'assurer que les besoins de leurs membres respectifs, des consommateurs et des industries sont satisfaits.

·       Lancer un portail Web central facile à consulter où les consommateurs, les professionnels de l’industrie et les médias pourront trouver et télécharger des contenus portant sur l’entretien automobile en anglais, en français et en espagnol à partir de sites Web adaptés pour les États-Unis, le Canada et le Mexique.

·       Accroître le nombre d’entreprises d’entretien et de réparation en Amérique du Nord participant à la campagne d’éducation des consommateurs « Mon auto, j’en prends soin », en leur donnant accès à du matériel de communication, à des outils de marketing et à d’autres ressources utiles.

 

À propos du Car Care Council

Le Car Care Council est la source d’information de la campagne d’éducation des consommateurs « Mon auto, j’en prends soin » (Be Car Care Aware), faisant la promotion des avantages de l’entretien régulier et de la réparation des véhicules auprès des consommateurs. Pour obtenir les dernières nouvelles sur l’entretien automobile, visitez la section médias du conseil à l’adresse http://media.carcare.org. Pour commander un exemplaire gratuit du populaire Car Care Guide, visitez le site Web dédié à l’éducation des consommateurs au www.carcare.org.

 

# # #