Une nouvelle vidéo du Conseil de l’entretien de l’automobile explique le système SSPP

Le Conseil de l’entretien de l’automobile a publié une nouvelle vidéo informative qui explique le Système de surveillance de la pression des pneus (SSPP ou TPMS en anglais) que l’on retrouve sur les véhicules récents, et pourquoi les automobilistes ne devraient pas ignorer le voyant du SSPP lorsqu’il s’allume.

 

La nouvelle vidéo du Conseil de l’entretien de l’automobile sur le système SSPP explique la signification du symbole sur votre tableau de bord et son importance pour la sécurité du véhicule, a déclaré Jean-François Champagne, président de l’Association des industries de l’automobile (AIA) du Canada. Conduire sur des pneus sous-gonflés peut endommager un véhicule et causer un accident. La basse pression des pneus entraîne aussi une augmentation de la consommation d’essence. 

 

Produite en collaboration avec AutoNetTV Media (ANTV), cette vidéo souligne l’importance de surveiller la pression des pneus du véhicule et explique que lorsque le voyant du SSPP s’allume, la pression des pneus a chuté d’au moins 25 % de ce qui est recommandé pour ce véhicule particulier. Le Conseil de l’entretien de l’automobile recommande de vérifier la pression des pneus au moins une fois par mois, et même plus souvent durant la saison froide.

 

La nouvelle vidéo sur le SSPP est publiée à l’adresse https://www.youtube.com/watch?v=prix-fvsfKw et est également disponible dans le système de gestion numérique d’ANTV pour que les ateliers de réparation puissent la montrer à leurs clients. Pour plus d’information sur AutoNetTV, visitez www.AutoNetTV.com (en anglais seulement). Pour en savoir plus sur la façon de maintenir la sécurité et la fiabilité de votre véhicule, visitez le site Web du Conseil de l’entretien de l’automobile à www.becarcareaware.ca/fr.